FC CHAMPENOIS MAMMESIEN VERNOUCELLOIS : site officiel du club de foot de VERNOU - LA CELLE SUR SEINE - footeo

Histoire du club

Départ en car des jeunes en 1970

Les dates importantes du club

1904: Naissance du club de l'Union Sportive de Champagne.

1961: Le club est en 1ere division de ligue et atteint les 64èmes de finale de la coupe de France.

1964: L'USC est en Promotion d'honneur et perd la finale de la coupe de Paris contre le Racing Club de Paris.

1965: En 32èmes de finale de la coupe de France, le petit poucet Champagne rencontre le Stade Français, leader de 1ere Division du championnat de France. Les 6 divisions d'écart sont un trop gros handicap et malgré la défaite (9-2) cette épopée restera la plus belle aventure du club.

1972: C'est la montée en Division d'Honneur, plus haute division de la ligue de Paris.

1998: La fusion avec le club voisin de St Mammes Sport donne naissance au Football Club de Champagne St Mammes.

2002: Notre partenariat avec la commune de Vernou la Celle devient officiel et nous sommes désormais le Football Club de Champagne St Mammès Vernou : le FCCMV.

Les entraineurs de l'équipe 1ere depuis 1960
Loza, Kyselka,Sereduck, Naegellen, Nicolas, Jacques, Grandiere, Roux, Rabotin, Stellino, Dubois, Sobecki, Baizet, Dumand, Sancho, Lemain, Jacobi, Lartaud, Perrin, Ichouza, Abdalah,Jezequel